Depuis la création du Service Civique en 2010, des jeunes s’engagent chaque année dans une mission d’intérêt général. Certains s’y révèlent et consolident leur projet d’avenir. C’est pour contribuer à faire grandir ces profils que Bouygues Bâtiment Nord Est et Linkcity Nord Est s’investissent aux cotés de l’Institut de l’Engagement.

La démarche

L’Institut de l’Engagement, association créée en 2012 et présidée par Martin Hirsch, permet à des milliers de jeunes engagés dans un volontariat ou un bénévolat de valoriser leur engagement et de structurer leur projet d’avenir.

Avec ses 350 partenaires de tous secteurs, il propose aux :

  • Jeunes volontaires et bénévoles de remplir un dossier de présentation de leur projet d’avenir puis de le formaliser par un entretien avec des partenaires bénévoles leur donnant des conseils, des pistes, des contacts…
  • Aux lauréats de l’Institut (700 jeunes à fort potentiel) d’être parrainés pour reprendre une formation, trouver un emploi ou créer une activité

Bouygues Bâtiment Nord-Est soutient l’initiative en mobilisant les collaborateurs et collaboratrices souhaitant donner de leur temps et partager leur expérience. Trois d’entre eux sont à ce jour investis dans les processus de coaching ou de parrainage de jeunes de l’Institut.


Nos engagements et les bénéfices de l’action

  • Parrainer des jeunes et les aider dans l’accomplissement de leur projet professionnel.
  • Récompenser des jeunes qui ont donné de leur temps en les accompagnant en retour

Nos partenaires


Date de mise en œuvre

Partenariat en cours.


Des collaborateurs et collaboratrices responsables et engagés

Claudia DA CRUZ, référente Bouygues Construction SA

Noëlie LOPES, Responsable RSE
Alexandre FEUGA, Direction Technique
Elsa KIEKEN, Linkcity