Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est innovent et donnent une dimension utile, éthique et sociale à leur soirée des vœux.

La démarche

Les vœux de fin d’année sont un moment convivial où remerciements, bilan et ambitions pour l’année à venir sont d’usage. Depuis 2019, une dimension solidaire a été intégrée à l’organisation de la soirée, en partenariat avec les acteurs locaux.

L’édition 2019

Pour l’espace de réception, le foyer de l’Orchestre de l’Opéra de Reims a été mis gracieusement à disposition des collaborateurs-organisateurs de l’agence rémoise et de leurs invités. Le montant destiné à la location de la salle a ainsi pu être reversé à l’association VIVA (Violon d’ici et violon d’ailleurs), composée de talentueux violonistes classiques désireux de découvrir et de partager d’autres styles musicaux que ceux qu’ils pratiquent habituellement. L’ensemble développe un concept de concert/spectacle imaginé autour du violon dans les musiques du monde. L’Opéra a également proposé aux invités des visites guidées et commentées de ses coulisses.

Pour le cocktail, l’agence de Reims a fait appel à l’ESAT de La Jonquière, qui accompagne des personnes en situation de handicap dans une activité professionnelle et propose un service traiteur.

La diversité musicale, les animations culturelles ainsi que la créativité du buffet ont fait de cette soirée un événement résolument original et contributif.

L’édition 2020

Les vœux ont été célébrés au Cellier, ancien lieu d’élaboration du champagne transformé aujourd’hui en centre culturel. L’agence de Reims a pu bénéficier de sa mise à disposition gratuite par la municipalité. Comme en 2019, l’équivalent du montant de la réservation de l’espace a été reversé à une association locale. “Les 2 Ateliers”, formation qui accompagne les projets d’artistes contemporains, a organisé l’exposition Slash VII – Terraqué, démarche artistique où coexistent la vidéo, le son, le mouvement et la poésie, par Véronique Durazzo et Didier Ducrocq. L’exhibition s’est déroulée du 15 janvier au 2 février 2020 au sein du Cellier.

Fort de son succès de l’année précédente, l’ESAT La Joncquière s’est chargé de la partie traiteur.

Pour la deuxième année consécutive, invités et collaborateurs ont profité d’une soirée culturelle solidaire.


Nos Engagements et les bénéfices de l’action

  • Soutenir le développement et la diversité culturelle locale
  • Faire découvrir aux invités des lieux incontournables du patrimoine architectural et culturel local

Les partenaires


Des collaborateurs et collaboratrices responsables et engagés

Xavier BAGNIS, Laurine POTIER GODME, Anne MARI et l’ensemble des équipes de l’agence de Reims.