Bouygues Bâtiment Nord-Est rejoint officiellement le Cercle Louvre-Lens, réseau d’entreprises engagées dans l’avenir du musée et de son territoire. Cet engagement s’inscrit dans notre volonté d’offrir une nouvelle dimension à notre contribution active dans la transformation du territoire du Bassin Minier

En 2022, le 10ème anniversaire du Louvre-Lens a célébré la réussite d’un pari fou. Installé sur un ancien carreau de mine, le Louvre-Lens prend corps dans un projet architectural et paysager unique, autour d’un espace muséographique emblématique : la Galerie du temps. Véritable cœur du musée, elle traduit sa philosophie : croiser les cultures, les mondes et les disciplines et lever les freins qui peuvent séparer le public des œuvres. Proposer une politique d’expositions ambitieuse, alliant innovation, excellence et accessibilité et placer la médiation et la relation avec les publics au cœur de ses actions, sont les deux points saillants du Louvre-Lens qui ont fondé l’engagement Bouygues Bâtiment Nord-Est.

« Le Louvre-Lens a bâti un modèle muséal singulier : un Louvre autrement à Lens, qui fait œuvre avec les habitants pour inventer ensemble de nouvelles manières de faire le musée. En tant qu’acteur engagé du territoire des Hauts-de-France et particulièrement dans le bassin minier, nous partageons avec le Louvre-Lens une philosophie commune dans la mise en œuvre de nos actions. Nous sommes très honorés de rejoindre le Cercle Louvre-Lens qui est avant tout une communauté en mouvement, désireuse d’entreprendre et d’agir pour l’attractivité du territoire, pour la revitalisation du lien social et l’accès à la culture pour tous. », José LIOTET, Président de Bouygues Bâtiment Nord-Est.  

« Le Louvre-Lens est fier de compter Bouygues Bâtiment Nord-Est parmi les membres de son Cercle de mécènes. Acteur régional incontournable, le groupe accompagne le musée depuis 2022 et participe à son rayonnement en partageant son partenariat en interne comme en externe. Il a pris part aux 10 ans du musée, en organisant notamment une visite-atelier autour de l’exposition Champollion et en invitant ses clients et partenaires à la nocturne annuelle du Cercle Louvre-Lens. Une belle collaboration également au bénéfice du territoire ! » Rémi Maillard, directeur par intérim du Louvre-Lens.