Les équipes chantier ont organisé deux après-midis ludiques afin de faire découvrir aux enfants des quartiers de l’îlot Corse à Dijon et Kennedy à Dole l’univers de la construction.

La démarche

Les projets de réhabilitation en site occupé sont parfois vécus comme une gêne par les occupants des logements. Afin de leur permettre de voir le chantier sous un angle différent, l’entreprise organise, sur la plupart de ces opérations, des évènements ludiques, pédagogiques et créateurs de lien entre les différents acteurs.

Les équipes travaux des opérations îlot Corse à Dijon et Kennedy à Dole ont, à ce titre, organisé des après-midis chantier à destination des enfants des quartiers.

Différents ateliers autour du thème de la construction étaient proposés : initiation au secourisme, au tri des déchets, échauffement musculaire, montée en nacelle, initiation aux gestes qui sauvent, atelier maçonnerie, travaux manuels, peinture, coloriage…

Ces après-midis, riches en enseignements et en échanges, se sont clôturés par un goûter bien mérité et chaque enfant est reparti ses œuvres réalisées aux stands de travaux manuels.

Ces événements jouent un rôle important dans la relation avec les habitants et la création d’une bonne expérience client.


Les bénéfices de l’action

  • Faire découvrir de façon ludique et pédagogique les métiers de la construction aux enfants des quartiers
  • Créer du lien avec ces habitants
  • Favoriser l’intégration du chantier dans le quartier

Les partenaires


Date de mise en œuvre

Mercredi 21 novembre 2018 : Dole Kennedy
Mercredi 12 juin 2019 : Dijon îlot Corse